MES SERVICES POUR LES PROFESSIONNELS
Vous êtes un professionnel (TPE/PME, Agriculteur, Commerçant, Artisan, Profession libérale,…) et vous :
- avez un surcroît d’activité,
- manquez de temps pour vos tâches administratives,
- n’avez pas de secrétaire
- souhaitez vous recentrer sur votre métier/passion ?
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Les avantages du secrétariat externalisé
Les entreprises n’ont pas suffisamment de travail administratif voir pas de lieu d’accueil (souvent, les petites entreprises font leur travail administratif à domicile) pour embaucher à temps plein ou à mi-temps une secrétaire.
Faire appel à une secrétaire externalisée, c’est une secrétaire qui travaille depuis son domicile. Assistante à domicile ou télé-secrétaire, comme elle est souvent appelée, elle n’est pas considérée comme employée (pas de lien de subordination), elle exerce soit en télétravail, soit dans les locaux du client.
La secrétaire indépendante exerce son métier dans n’importe quel secteur d’activité, de façon ponctuelle ou régulièrement, quelques heures par mois, pour des tâches spécifiques (permanence téléphonique, une journée de relances, quelques heures de classement, établissement de devis, de factures….).

GESTION ADMINISTRATIVE
– Gestion de votre courrier, boîte mail (traitement, rédaction, saisie et mise en forme)
– Organisation de votre agenda, planning
– Aide pour vos démarches et formalités administratives
– Mise en place du classement et de l’archivage et aide à leur utilisation optimale, tri
– Aide pour votre bureautique simple (photocopie, numérisation, prise en main de votre imprimante, photocopieur, scanner, fax,…)
– Mise en page de vos documents et saisie (rapports, notes,…)
– Formation Pack Office pour vous ou vos employés
– Création et mise en forme de diaporamas et présentations sur PowerPoint
– Création de tableaux, graphiques et organigrammes et automatisation des calculs
– Assistance qualité de l’entreprise (procédures, modes opératoires…)
– Création de formulaires, de lettres types ou autres documents types
– Recherche documentaire
– Gestion des fournitures de bureau
Liste non exhaustive

ASSISTANCE COMMERCIALE
– Saisie et mise en page de vos devis, factures
– Relances devis, factures
– Saisie des commandes, de vos bons de commandes et de livraison
– Mise en place et mise à jour de base de données (fichier clients, fournisseurs, prospects…)
– Gestion des dossiers clients et fournisseurs (réclamations, sinistres,…)
– Gestion des contrats de sous-traitance (téléphonie, matériel de bureau)
-Gestion des stocks
– Inventaire
– Publipostage
– Création de fiches articles et mise à jour
Liste non exhaustive

RÉDACTION WEB
– Rédaction des pages de votre site internet
– Aide à l’orthographe et à la rédaction de vos articles
– Rédaction des fiches produits
– Rédaction d’articles
Liste non exhaustive